Connexion    Contact    Français | English
moringa

MoringaNews

Moringa et plantes ressources du futur

L'association Moringanews

MORINGANEWS a pour but de promouvoir l'utilisation du Moringa et d'autres végétaux locaux à fort potentiel pour améliorer durablement les conditions de vie dans les pays en développement. Sa fondatrice et directrice, Armelle de Saint Sauveur, ingénieur agronome et docteur en ethnobotanique, est une spécialiste reconnue du Moringa.

Précurseurs depuis 1989, nous avons conduit le Moringa du statut de plante marginale à celui de nouvelle ressource alimentaire et économique pour les pays du Sud. Par nos activités de recherche, de développement et de communication, nous avons acquis une expertise unique sur le Moringa et toutes ses applications.


Activité conseil : Moringanews offre des services de consultance aux entreprises et aux ONG pour élaborer et mettre en oeuvre des projets de recherche, de développement et de communication. Moringanews met à disposition ses compétences et son expérience, ainsi qu'un réseau international de partenaires avec lesquels l'association entretient des relations professionnelles suivies.


Activité réseau : Moringanews répertorie les acteurs, sert de plateforme d'échange d'information et fournit des documents et bases de données documentaires sur le Moringa. Le réseau est un espace d'échanges gratuits.


Activité projets : Moringanews met en œuvre des projets de recherche, de développement et de communication (publications, colloques), seul ou en partenariat avec des associations, entreprises, groupements de producteurs, centres de recherche, universités.