Moringa Tree Moringa Leaves Moringa Vegetable Moringa Fodder Moringa Plantation Moringa Seeds
 

Contact

L’association MORINGANEWS a pour but de promouvoir l’utilisation du Moringa et d’autres plantes ressources pour améliorer les conditions de vie dans les pays tropicaux en développement. Le réseau Moringanews, créé en 2002 à l’initiative de l’association PROPAGE, est enregistré comme association depuis 2005.
• Secrétariat technique du Réseau International MoringaNews :
   
Dr Armelle de Saint Sauveur
  MORINGANEWS
211 rue du Faubourg Saint Antoine
75011 Paris, FRANCE
Fax : +33 1 40 09 04 79
E-mail :
   
 

 

• Membres fondateurs du réseau :
   
PROPAGE
  PROPAGE (Association pour la promotion et la propagation du patrimoine végétal des régions arides et semi-arides) est une association de chercheurs, ingénieurs et botanistes qui cherchent à promouvoir l'utilisation durable des ressources végétales des régions sèches.
L'association, active depuis 1987, a travaillé sur de nombreux projets associant le développement et la conservation d'espèces végétales sauvages ou en voie de domestication : Moringa (Kenya, Soudan, Egypte, Mexique, Togo, Niger, Inde, Tanzanie), Cordeauxia edulis (Somalie, Kenya), Palmiers dattiers sahéliens (Niger, Mali), Karité (Burkina, Mali, Nigeria, Ouganda), Jojoba, gomme arabique (Kenya, Niger), etc.
 
Contact :

Michel Ferry, Président
E-mail : m.ferry@telefonica.net

   
SILVA Arbres, Forêts et Sociétés
 


L'association "SILVA Arbres, Forêts et Sociétés", via le "Réseau International Arbres Tropicaux", soutenu par le ministère français de la Coopération, s'intéresse à la gestion durable des forêts sous les tropiques. Le réseau comprend plus de 1000 membres. SILVA a déjà édité de nombreux dossiers techniques et publications sur des thèmes liés à la foresterie en zone tropicale.

 
Contact :

Emilie Morin
SILVA
6 Avenue de Saint Mandé
75012 Paris, France
Tél./Fax : +33 1 43 40 11 25
E-mail : silva2@wanadoo.fr
Site web : http://www.silva-riat.fr

   
CIRAD
  Un organisme français de recherche agronomique au service du développement durable des pays tropicaux et subtropicaux.
Les sciences du vivant et les sciences sociales appliquées à l'agriculture, la forêt, l'élevage, la gestion des ressources naturelles, l'agroalimentaire, aux écosystèmes et aux sociétés du Sud.
Le Cirad comprend 7 départements organisés en 26 programmes. Ses activités de recherche sont organisées par filières, par territoires et par domaines scientifiques.
 
Contact :

Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD)
Siège social
42, rue Scheffer
75116 Paris, France
Fax : +33 (0)1 47 55 15 30
Site web : www.cirad.fr